15 Attractions les mieux cotées de Paris

Gizem aktualisiert am 18/08/2023
15 Best Attractions in Paris in France

Si vous avez un temps limité à passer à Paris, vous voulez vous concentrer sur les meilleures choses à faire afin de créer les souvenirs les plus étonnants. La question qui se pose est la suivante : Quelles sont les meilleures attractions à faire à Paris ? En tant qu'experts de la ville, nous sommes très heureux de vous donner une réponse efficace.

Outre les sites classiques de Paris tels que la Tour Eiffel et le Musée du Louvre, la capitale française a également d'innombrables attractions à offrir pour tous les goûts et tous les âges !

Voici nos suggestions des 15 meilleures attractions de Paris. Choisissez celles qui vous plaisent le plus et créez votre propre expérience unique.

Un guide local dans votre poche !

Découvrez Paris à votre rythme grâce à notre application. Bénéficiez de guides de la ville et de billets à prix réduits.

1. Croisière sur la Seine

Une croisière sur la Seine est un excellent moyen de découvrir Paris sous un nouvel angle. Qu'il s'agisse d'un tour classique en bateau panoramique ou d'un dîner-croisière, la croisière sur la Seine vous emmène confortablement le long de nombreux points de repère.

Pour de nombreux voyageurs à Paris, en particulier les primo-voyageurs et les familles avec enfants, c'est un moment fort. La visite du soir est particulièrement belle et romantique, lorsque la Ville Lumière est illuminée des plus belles couleurs.

2. Le Manoir de Paris

Le Manoir de Paris est situé dans un bâtiment classé du 10e arrondissement de Paris. Les visiteurs peuvent s'attendre ici à un spectacle d'horreur éprouvant pour les nerfs. La maison hantée, qui a ouvert en 2011, met en scène des légendes parisiennes telles que le Fantôme de l'Opéra ou le Bossu de Notre-Dame dans un spectacle interactif avec des acteurs costumés qui offrent des moments effrayants.

Une visite en petit groupe emmène les visiteurs à travers les pièces, dans lesquelles le passé sombre de la ville et les mythes macabres sont ravivés. Chair de poule et divertissement de haut niveau garantis !

3. L'Atelier des Lumières

L'Atelier des Lumières propose non seulement une vision totalement nouvelle de l'art lui-même, mais aussi un type d'expérience très particulier. Installé dans une ancienne fonderie du 11e arrondissement, il présente, à l'aide d'immenses installations vidéo et lumineuses, des chefs-d'œuvre d'artistes en mutation, dont les plus récents sont Van Gogh et Gustav Klimt. Ce spectacle unique, qui permet aux visiteurs de s'immerger dans les œuvres d'art, attire chaque année jusqu'à un demi-million de personnes.

4. Catacombes de Paris

Cette attraction emmène les voyageurs sous la ville des lumières. Les Catacombes de Paris, dans le quartier de Montparnasse, sont ouvertes au public depuis 1874. Elles abritent les ossements d'environ 6 millions de personnes, qui ont été extraits des cimetières de Paris à la fin du 18e siècle en raison du manque de place.

Ils ont ensuite été disposés avec art dans les tunnels d'une ancienne usine de pierre. Au cours d'une visite de la section accessible des catacombes, longue d'environ deux kilomètres, les visiteurs peuvent voir cet extraordinaire arrangement de crânes et d'ossements.

5. Moulin Rouge

The Moulin Rouge in Paris in France

Ouvert en 1889, le Moulin Rouge avec son moulin à vent rouge n'est pas seulement l'un des sites les plus célèbres de Paris, il est également considéré comme le berceau de la légendaire danse française du cancan. Un spectacle de cabaret extravagant avec des chorégraphies incroyables, des costumes à couper le souffle et des show girls glamour est présenté chaque soir dans une salle de théâtre opulente.

Si vous le souhaitez, vous pouvez terminer ce spectacle inoubliable dans l'un des théâtres de variétés les plus célèbres du monde avec du champagne ou un menu du soir.

6. Opéra Garnier

Opera Square in Paris in France

L'Opéra Garnier, également connu sous le nom de Palais Garnier, dans le 9e arrondissement, a été inauguré en 1875 et est surtout connu pour sa magnifique architecture. Mais une visite à l'un des spectacles est également fortement recommandée.

Le célèbre opéra présente principalement des spectacles d'opéra et de ballet classiques. À cette occasion, vous pourrez également admirer le magnifique intérieur de l'Opéra Garnier, qui impressionne par ses escaliers imposants, ses riches décorations dorées ainsi que par la peinture de plafond de Marc Chagall dans la salle d'opéra. Le fait que l'Opéra Garnier ait inspiré le célèbre roman "Le Fantôme de l'Opéra" le rend d'autant plus intéressant à voir.

7. Disneyland Paris

Disneyland Paris est non seulement l'une des attractions les plus populaires auprès des enfants à Paris, mais également très populaire auprès des adultes. Il se compose des deux parcs Disneyland Park et Walt Disney Studios Park.

Sur une superficie de 2000 hectares, d'innombrables attractions, spectacles, parades, manèges et événements sont proposés aux visiteurs. Qu'il s'agisse des personnages Disney, des montagnes russes ou des maisons hantées, Disneyland Paris fait le bonheur des petites princesses comme des accros à l'adrénaline.

  • Pour passer un week-end spécial dans cette atmosphère de conte de fées et profiter du spectacle le soir, réservez l'un des meilleurs hôtels autour de Disneyland que nous avons répertoriés.

8. Tour Montparnasse

Tour Montparnasse in Paris in France

La Tour Montparnasse est certainement l'une des attractions incontournables de Paris. Après la Tour Eiffel, c'est le point de vue le plus élevé de la ville et il offre l'une des meilleures vues sur l'horizon de Paris - y compris une vue sur la Tour Eiffel.

Les visiteurs peuvent se rendre sur le toit-terrasse, à 210 mètres de hauteur, ou à l'étage panoramique, qui se trouve au 56e étage du gratte-ciel (à 194 mètres de hauteur). Pour rendre cette journée encore plus spéciale, les visiteurs peuvent profiter de la vue en dînant au restaurant panoramique Le Ciel de Paris - idéalement peu avant le coucher du soleil.

  • Vous voulez observer Paris depuis le point le plus haut de la ville ? Procurez-vous vos tickets Montparnasse et montez au 57ème étage du bâtiment.

9. Tour de ville de Paris

City Tour of Paris in France

Ce n'est pas pour rien que les visites guidées de Paris sont l'une des attractions les plus populaires lors d'un voyage en ville. Pendant le tour de ville de la capitale française, les visiteurs peuvent découvrir confortablement les sites les plus populaires de Paris. Les visiteurs peuvent choisir entre des visites guidées en bus avec montée et descente, des visites guidées en Segway, Velotaxi ou vélo, ou la visite classique en bus panoramique.

Outre le fait que l'expérience donne l'occasion de voir la ville dans son ensemble, ce qui n'est pas toujours évident pour des grandes villes comme Paris, c'est aussi un moment idéal pour rencontrer des gens et apprendre de nouveaux détails sur la ville.

  • Si vous êtes décidé à visiter toute la ville en quelques heures, obtenez plus d'informations sur nos options avantageuses de tour de Paris en bus ouvert Hop-on Hop-off sur notre boutique.

10. Jardin des Plantes

Gardens in the Jardin des Plantes

Le Jardin des Plantes, situé dans le 5e arrondissement, est le jardin botanique de Paris et l'un des plus beaux parcs de la ville. L'oasis verte couvre une superficie de 23,5 hectares et se compose de jardins, de serres, de salles d'exposition sur le thème de l'évolution, de la botanique, de la minéralogie, de la géologie, de l'anatomie et de la paléontologie, ainsi que de l'un des plus anciens zoos du monde.

Ce parc spacieux n'attire pas seulement les familles avec enfants, c'est aussi une destination très populaire pour les habitants et les touristes du monde entier. Voici d'autres parcs très populaires à Paris.

11. Musée Grevin

The Grevin wax museum in Paris in France

Ouvert en 1882, le musée Grevin, situé au cœur de Paris, est un musée de cire. Les visiteurs peuvent admirer plus de 450 figures de cire fidèles à l'original représentant des personnes célèbres. Parmi elles, des célébrités françaises telles que Napoléon, Édith Piaf, Jeanne d'Arc et Emmanuel Macron, mais aussi des stars internationales comme Michael Jackson, Messi, Al Pacino, la reine Élisabeth et bien d'autres.

En outre, le musée de cire propose un spectacle de musique et de lumière. Il s'agit d'une attraction parfaite pour les visiteurs curieux qui souhaitent voir des célébrités... Nous recommandons de faire cette attraction pendant les jours de pluie.

12. Parc Astérix

Le Parc Astérix, situé au nord de Paris, est une destination très prisée des familles. Avec plus de 40 attractions et spectacles dédiés aux personnages d'Astérix, il ravit les jeunes et les moins jeunes. Le parc à thème est divisé en six zones qui offrent divertissement et sensations fortes. Les points forts comprennent l'une des montagnes russes en bois les plus rapides du monde, le manège aquatique Hinkelstein, ainsi que des dauphins et des otaries. Idéal pour les journées ensoleillées.

13. Crazy Horse

Crazy Horse in Paris in France

Tout comme le Moulin Rouge, le cabaret du Crazy Horse de Paris est également très populaire. Ce cabaret parisien, situé non loin de la Tour Eiffel, fait la part belle à la féminité et est surtout connu pour ses show girls en tenue légère et ses spectacles de danse sensuelle.

14. Aquarium de Paris Cinéaqua

Aquarium de Paris in France

Cinéaqua offre aux visiteurs un aperçu du monde sous-marin coloré. L'aquarium situé dans le 16e arrondissement, près de la Tour Eiffel, abrite sur 3 500 m² environ 10 000 poissons et animaux marins provenant de diverses régions du monde. Les requins, les raies, les poissons-clowns et les oursins sont toujours des attractions populaires. En outre, le Cinéaqua dispose de deux salles de cinéma qui projettent des films sur le thème du monde sous-marin.

  • En famille, prenez vos billets et découvrez le monde marin avec une visite au Cinéaqua de Paris.

15. Champs-Élysées

Bienvenue sur l'avenue qualifiée de "plus beau boulevard du monde". Visitée par 300 000 personnes chaque jour, l'avenue des Champs-Élysées occupe une place de choix dans cette liste pour de nombreuses raisons. Les activités qui s'y déroulent sont nombreuses : faire du shopping, sortir en boîte, manger, prendre un café, faire des photos, profiter des animations de rue...

L'avenue est également composée de nombreux bâtiments prestigieux qui conservent l'héritage de la vaste histoire qui s'y est déroulée.

FAQ (Foire aux questions)

Qu'est-ce qui vaut la peine d'être visité à Paris ?

Paris est la ville de l'amour. Les sites les plus importants sont la Tour Eiffel, le Louvre et la cathédrale Notre-Dame.

1. La Tour Eiffel

2. Louvre

3. Notre Dame

4. Sacré-Coeur

5. Musée d'Orsay

6. Place des Vosges

7. Panthéon

8. Château de Versailles

9. Pont Neuf

10. Champs-Élysées

Vous pouvez en trouver plus dans notre guide Top 10 des curiosités de Paris.

Que ne faut-il pas manquer à Paris ?

Paris est un trésor de musées fascinants, de magnifiques bâtiments architecturaux et de monuments historiques. La ville offre également de magnifiques parcs, des délices culinaires et diverses possibilités de shopping.

Lorsque le temps est compté, il est de la plus haute importance de bien planifier son voyage à Paris, afin de ne rien manquer. Dans notre article "3 jours à Paris - Que faire ?", vous découvrirez comment tirer le meilleur parti de votre séjour et ce qu'il ne faut pas manquer à Paris.

De combien de jours avez-vous besoin à Paris ?

La capitale française a beaucoup à offrir. Afin de vivre un maximum d'expériences et de découvrir les points forts de Paris, vous devez prévoir au moins trois jours pour votre séjour. Lisez notre article "3 jours à Paris - Que faire ?" pour savoir comment profiter au maximum de votre séjour et ce qu'il ne faut pas manquer à Paris.

Quel est le meilleur mois pour aller à Paris ?

Paris dégage son charme inimitable en toute saison et peut donc être visitée toute l'année. Cependant, c'est au printemps et à l'automne que Paris est le plus beau, en particulier pendant les mois d'avril à juin, ainsi qu'en septembre et octobre.

Si le froid ne vous dérange pas, vous pouvez également vivre la magie de la saison hivernale à Paris. Les températures glaciales sont rarement atteintes pendant la journée, et la neige ne tombe pratiquement jamais. Grâce à la diminution du nombre de touristes, les files d'attente devant les attractions touristiques sont beaucoup plus courtes qu'en été.

En revanche, Paris en été, surtout en juillet et en août, est très fréquenté et très chaud. Vous devez vous attendre à de longs temps d'attente pour de nombreuses attractions touristiques. Les voyageurs à Paris doivent également faire attention aux dates de la Fashion Week de Paris. Les prix des hôtels sont alors plus élevés.

Map & Location

You are currently viewing a placeholder content from Default. To access the actual content, click the button below. Please note that doing so will share data with third-party providers.

More Information

Quelle est, selon vous, l'attraction la plus intéressante ? Vous voulez avoir plus d'options ? Nous avons préparé une liste de 100 choses à faire à Paris, vous pourriez vouloir la consulter.

Visitez également notre Paris Tickets Shop officiel pour réserver les meilleures activités disponibles à Paris :

Tours et billets de Paris

Découvrez Paris aujourd'hui avec les visites et les billets les plus appréciés, sans faire la queue.

Articles connexes :

Paris Welcome Card

by ParisTouristInformation.fr

Créez votre propre carte et visitez Paris facilement!

>