Disneyland Paris : Billets, manèges, hôtels et offres spéciales

Disneyland Paris, situé juste à l'extérieur de Paris, est le parc à thème le plus visité d'Europe et l'une des 10 meilleures choses à faire à Paris.

Cette attraction mondialement connue se compose de deux parcs à thème, le Parc Disneyland® et les Walt Disney Studios®, qui proposent tous deux d'innombrables manèges, spectacles, événements et parades.

Avec ses hôtels, ses installations de loisirs et ses lieux de shopping et de restauration, il répond à tous les besoins des 15 millions de visiteurs qui s'y rendent chaque année.

Dans ce guide, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir avant de visiter Disneyland Paris, y compris les billets et les forfaits disponibles, comment s'y rendre, les points forts du parc et les conseils d'initiés.

Allons-y !

Options de billets disponibles

Disneyland® Paris Dated E-Ticket

Disneyland® Paris : E-Ticket daté

PRICE € 89.90

Tickets for Disneyland Paris Multi-day Dated E-ticket

Billets pour Disneyland® Paris : E-ticket multi-jours daté

PRIX €

Billets, entrée et heures d'ouverture

Différents billets d'un jour, billets multijours, billets Skip the line, billets Disneyland avec transfert et pass annuels sont disponibles. Vous pouvez choisir un billet qui couvre un seul ou les deux Parcs Disney. Les billets comprennent tous les manèges, spectacles et attractions de Disneyland, de sorte que vous n'avez rien à payer d'autre dans les parcs, à l'exception de la nourriture et des souvenirs.

À l'entrée de chaque parc Disney, vous trouverez un guichet où vous pourrez également acheter des billets. Ils ouvrent normalement une heure avant l'ouverture du parc, et il y a généralement une longue file d'attente. Disneyland Paris est ouvert tous les jours de l'année, y compris les jours fériés. Les heures d'ouverture varient en fonction de la saison. En général, le Parc Disneyland reste ouvert plus longtemps que le Parc Walt Disney Studios, qui est généralement ouvert de 10h00 à 19h00. Disney Village est ouvert de 7h30 à tard dans la nuit.

3 Options de billets :

  • Billet "Skip The Line" pour Disneyland Paris : Si vous achetez un billet Skip the line à l'avance en ligne, vous économiserez du temps et de l'argent car vous n'aurez pas à faire la longue file d'attente au guichet de Disneyland, qui peut durer des heures en haute saison. Le billet est valable pour une journée. Vous pouvez choisir d'avoir accès à un seul ou aux deux Parcs Disneyland.
  • Billet de plusieurs jours pour Disneyland Paris: Le Multi Day Pass est disponible pour 2, 3 ou 4 jours consécutifs, selon votre choix. Il contient l'entrée au Parc Disneyland et aux Walt Disney Studios. De plus, le Multi Day Ticket donne également accès à Skip The Line à la billetterie de Disneyland.
  • Billet Disneyland Paris avec transfertCe billet comprend un transfert du centre de Paris à Disneyland et retour. Deux options de billets sont disponibles : Entrée au Parc Disneyland uniquement ou entrée au Parc Disneyland et aux Walt Disney Studios. Consultez notre boutique officielle Paris Tickets Shop pour plus de détails.

Application Disneyland

Téléchargez l'application officielle de Disneyland Paris. Cette application est gratuite et donne des informations importantes sur les temps d'attente, les heures d'ouverture du parc, les horaires des parades et bien plus encore. Elle vous aide à localiser les boutiques, les restaurants et même les personnages Disney.

Comment aller à Disneyland ?

Disneyland Paris est situé à 32 km de Paris. Vous pouvez vous y rendre en train, en voiture ou avec la navette aéroportuaire Magical Shuttle, qui vous conduira à Disneyland en 1 heure environ depuis les aéroports de Paris Charles de Gaulle ou Orly.

Si vous souhaitez vous rendre directement à Disneyland depuis l'aéroport CDG par les transports en commun, vous pouvez prendre le TGV au Terminal 2. Après environ 10 minutes, vous arrivez déjà à la station "Marne-la-Vallée Chessy". De là, il n'y a que deux minutes de marche jusqu'aux parcs Disney.

Si vous êtes déjà à Paris, le moyen le plus simple de vous rendre à Disneyland Paris est de prendre les transports en commun. Prenez le RER A jusqu'à la station "Marne-la-Vallée Chessy". Le trajet dure environ 35 minutes depuis la station "Nation".

  • Découvrez le système de métro parisien, comment faire un tour, comment acheter un ticket et comment naviguer dans le métro avec notre article sur Comment utiliser le métro à Paris.

Transfert à Disneyland

Une autre option pour se rendre à Disneyland est le service de transfert. Si vous achetez des billets pour Disneyland avec transfert depuis Paris, une navette viendra vous chercher au centre de Paris et vous conduira directement au cœur de Disneyland. Le transport aller-retour est inclus. Les billets de transfert sont également disponibles dans notre boutique.

Billet séparé pour les transports publics : Veuillez noter qu'un billet pour les transports publics n'est pas inclus dans les billets pour Disneyland. Si vous souhaitez vous rendre à Disneyland en transport public, vous aurez besoin d'un billet de transport public séparé. Consultez notre article sur les transports publics à Paris pour plus de détails.

Que puis-je faire à Disneyland à Paris ?


PARC DISNEYLAND

Le Parc Disneyland enchante ses visiteurs avec 50 attractions réparties sur 5 terres thématiques différentes. Au cœur du Parc Disneyland se trouve le château de la Belle au bois dormant, autour duquel se déroulent des parades, des événements et des spectacles captivants. Le divertissement est assuré par de nombreux carrousels, montagnes russes et autres manèges qui font le bonheur des jeunes et des moins jeunes. Pour encore plus de magie Disney, les visiteurs peuvent rencontrer certains de leurs personnages Disney préférés. Plusieurs boutiques, magasins et restaurants complètent l'expérience Disney.

PARC DES STUDIOS WALT DISNEY

Au Parc Walt Disney Studios, le monde du cinéma de Disney et Pixar attend les visiteurs. Quatre zones pleines d'action offrent des sensations fortes sur le thème de l'animation avec des manèges, des attractions, des spectacles et des saisons spéciales. Des boutiques, des restaurants familiaux de type "diner" et des lieux de selfie avec différents personnages sont également à la disposition des visiteurs.

SPECTACLES À DISNEYLAND

Des spectacles et des parades spectaculaires avec Mickey Mouse et d'autres personnages de Disney ont lieu toute l'année et plongent les visiteurs dans la magie de Disney. Les spectacles saisonniers comme ceux de Noël et d'Halloween sont particulièrement populaires. Un feu d'artifice est également organisé au château de la Belle au bois dormant tous les soirs avant la fermeture du parc. Pour avoir un aperçu actualisé des horaires et des lieux de tous les spectacles, nous vous recommandons de consulter l'application gratuite Disneyland App.

Nourriture, restaurants et cafés à Disneyland :

Disneyland Paris compte plus de 65 restaurants, snack-bars et cafés. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, mais gardez à l'esprit que les prix seront supérieurs à ceux que vous trouverez en ville. Qu'il s'agisse d'un petit encas à emporter, d'un délicieux repas à l'heure du déjeuner ou d'un dîner luxueux, un large éventail d'options de restauration vous est proposé. Des chaînes internationales telles que Starbucks et McDonalds ainsi que des restaurants à thème et des buffets Tex-Mex sont disponibles.

Certains des restaurants sont très populaires, il est donc conseillé de réserver longtemps à l'avance. Le moyen le plus simple de faire une réservation est de passer par l'application gratuite Disneyland Paris mentionnée ci-dessus.

Services spéciaux

  • Repas avec les personnages de Disney : il est possible de réserver un repas avec vos personnages préférés de Disney. Vous pouvez choisir entre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.
  • Besoins diététiques particuliers : L'offre gastronomique de Disneyland Paris répond à tous les goûts et à tous les régimes alimentaires. Des repas végétariens, casher ainsi que des repas sans allergènes majeurs sont disponibles.
  • Plans de repas Disney : les visiteurs peuvent réserver à l'avance des plans de repas avec leur forfait de vacances Disney. Quatre plans de repas différents sont proposés, qui sont échangeables dans la plupart des restaurants Disney. Chaque menu comprend une entrée, un plat principal et un dessert, ou un buffet à volonté, selon le restaurant.

Vacances à Disneyland Paris

Disneyland Paris est l'une des destinations de vacances les plus populaires. En tant que lieu de villégiature, il se distingue non seulement par ses deux parcs à thème, mais aussi par ses hôtels et le Disneyland Village, qui propose des divertissements de jour et de nuit avec des spectacles, des concerts, du shopping, des restaurants et un cinéma. En outre, on y trouve des magasins et des restaurants, ainsi que des activités sportives et de loisirs, ce qui fait de ce lieu de villégiature une escapade populaire et insouciante.

Il est possible de réserver un forfait vacances Disney. Il comprend l'hébergement, les billets d'entrée à Disneyland Paris et des extras tels que des plans de repas, la location de voitures, des billets pour des événements spéciaux ou le transport vers et depuis Disneyland Paris.

Hôtels à Disneyland

À proximité immédiate des parcs Disney se trouvent les "Hôtels Disney" et l'hôtel "Villages Nature Paris by Center Parcs". Ils vont de la chambre économique au costume de luxe. La plupart des hôtels offrent des commodités telles qu'une navette, un restaurant, un petit déjeuner gratuit et des installations de loisirs. Les clients de ces hôtels bénéficient d'un temps magique supplémentaire, ce qui signifie qu'ils peuvent entrer dans les parcs Disney avant l'heure d'ouverture officielle.

Réservation : Les hôtels Disney peuvent être réservés en ligne sur le site officiel de Disneyland Paris ou via le centre d'appels de Disneyland (+33 1 60 30 60 53). Les réservations doivent être faites au moins 1 mois à l'avance, 2 mois pendant la saison des foules.

Offres forfaitaires pour Disneyland Resort

En savoir plus sur les offres forfaitaires de Disneyland Resort.

Shopping à Disneyland

Disneyland Paris regorge de magasins, de boutiques et de stands de vente qui proposent un large éventail d'articles. Si une grande partie de l'offre est constituée d'articles cadeaux et de souvenirs, on trouve également une grande variété de vêtements, de bijoux, d'articles de décoration, de jouets, d'animaux en peluche et de délicieuses friandises.

L'un des meilleurs endroits pour faire du shopping est Main Street, dans le parc Disneyland, qui est bordée de nombreuses boutiques. Disney Village est également un endroit populaire pour faire du shopping. Le plus grand choix de sucreries se trouve au Boardwalk Candy Palace, qui est le paradis des gourmands.

Service d'achat

L'une des commodités offertes par le complexe est un service de shopping gratuit. Au lieu de transporter tous leurs achats, les clients peuvent simplement les laisser au magasin concerné et les récupérer après 18 heures à Disney Village ou à la boutique de leur hôtel Disney.

Découvrez d'autres endroits où faire du shopping dans le centre de Paris :

Hors taxes : Si votre résidence principale se trouve dans un pays non membre de l'UE et que vous avez dépensé plus de 175 € en une seule transaction, vous pouvez avoir droit à un remboursement de la TVA sur le prix des biens que vous avez achetés à Disneyland Paris. Avant d'effectuer l'achat, demandez si le magasin participe au programme d'achats hors taxes. Si oui, obtenez votre document de remboursement de la TVA et montrez-le à l'aéroport.

Comment se rendre en voiture à Disneyland ?

Le trajet en voiture dure environ 40 minutes depuis le centre de Paris. Si vous souhaitez vous rendre en voiture à Disneyland Paris, vous devrez suivre la direction "Metz/Nancy" sur l'autoroute A4 et prendre la sortie 14 pour "Parcs Disney". Vous pouvez également utiliser l'A104 (la Francielienne). Les deux autoroutes vous mèneront directement à la station. Sur la route, vous verrez de nombreux panneaux qui vous conduiront à Disneyland Paris.

Veuillez noter que certaines autoroutes françaises fonctionnent avec un système de péage payant.

Stationnement à Disneyland

Il existe un parking pour les invités à l'extérieur des Parcs Disney. Veuillez noter qu'un tarif forfaitaire par jour s'applique et que le parking se remplit très rapidement. Vous trouverez ici des informations actualisées sur les tarifs de stationnement à Disneyland Paris. Les clients séjournant dans l'un des hôtels Disney ou dans un hôtel associé proche des Parcs Disney (sauf Adagio City Apart'hotel Val d'Europe), peuvent se garer gratuitement dans le parking de l'hôtel.

Louer une voiture : L'agence de location de voitures Hertz est le partenaire officiel de Disneyland Paris et propose une variété de voitures de location ainsi que des services supplémentaires.


Trouver une place de stationnement : Découvrez les parkings de Paris et comment naviguer dans la ville de Paris avec une voiture.

Contact Disneyland

  • Adresse : Disneyland Paris, Boulevard de Parc, 77700 Coupvray, France
  • Heures d'ouverture : Veuillez consulter le site officiel de Disneyland Paris pour obtenir des informations actualisées sur les heures d'ouverture.
  • Transports en commun : RER A jusqu'à la station "Marne-la-Vallée Chessy"
  • Site Internetwww.disneylandparis.com/en-us/

FAQ (Foire aux questions)

De combien de jours avez-vous besoin à Disneyland Paris ?

Idéalement, vous avez passé trois jours complets à Disneyland Paris. Vous pouvez découvrir le Parc Disneyland et ses cinq terres à thème pendant deux jours, et une journée au Parc Walt Disney Studios.

Combien coûte un billet pour Disneyland Paris ?

Vous pouvez choisir parmi différentes options de billets. Un billet d'entrée pour une journée à Disneyland Paris commence à 54€. Il existe également des forfaits de plusieurs jours et des billets "Skip the line". Vous pouvez choisir de visiter un seul parc Disney ou les deux. Vous trouverez ici des informations actualisées sur les prix et les options des billets.

Où puis-je acheter un billet pour Disneyland Paris ?

Les billets pour Disneyland Paris peuvent être achetés sur place à la billetterie. Cependant, il y a généralement de longues files d'attente. C'est pourquoi nous vous recommandons d'acheter le billet d'entrée à Disneyland Paris en ligne. Les billets en ligne tels que les billets Skip the line, les billets multijours et les billets avec transfert sont disponibles dans notre billetterie.

Quelle est la meilleure période pour visiter Disneyland Paris ?

Disneyland Paris est une destination de vacances idéale toute l'année. Si vous voulez éviter la haute saison et les longues attentes aux manèges, nous vous recommandons de planifier votre voyage en milieu de semaine entre mi-janvier et mi-mars ou entre mi-avril et mi-mai. À ces périodes, il se peut toutefois que les spectacles et les événements soient moins nombreux.

Le week-end, pendant les mois d'été et pour les événements saisonniers spéciaux, Disneyland Paris a généralement des heures d'ouverture prolongées et davantage de spectacles programmés, ce qui explique que le complexe attire alors plus de visiteurs.


Articles connexes


Restez au courant des sujets les plus intéressants

12 Théâtres et cabarets pour des spectacles à Paris [avec billets]
27 Choses à faire avec des enfants à Paris

Paris Welcome Card

by ParisTouristInformation.fr

Créez votre propre carte et visitez Paris facilement!

>