Où séjourner à Paris et à quoi s’attendre ? Quartiers + Conseils

Paris Tourist Information aktualisiert am 16/05/2023
Best Areas to Stay in Paris in France

Il ne fait aucun doute que l'endroit que vous choisirez pour réserver votre hôtel à Paris affectera toute votre expérience de voyage. Les conditions de la chambre et les activités autour sont les aspects les plus importants à prendre en considération lors de la préparation de votre voyage, surtout dans une grande ville comme Paris.

Quel quartier correspond à vos attentes ? Voulez-vous sortir la nuit ? Ou préférez-vous dormir dans une chambre calme et sans bruit ?

Il est difficile de faire un bon choix. Tout est possible ici. Découvrons ensemble quel type de quartier rendra votre séjour mémorable !

Tout d'abord, essayez de trouver la réponse qui vous convient le mieux, car cette ville possède une variété particulière. Tout dépend de vos priorités, de vos attentes et de ce que vous préférez garder à proximité.

Pariss Districts Arrondissement

Ce à quoi il faut faire attention à Paris

Un angle qui devrait être pris en compte par un voyageur est l'environnement. En d'autres termes, les caractéristiques que vous pourriez rechercher feraient une grande différence. Les quartiers de Paris pourraient vraiment avoir des sentiments différents. Lisez une description détaillée des quartiers de Paris.

Qu'est-ce qui vous ferait vibrer lorsque vous regardez par la fenêtre ? Une boutique vintage chic au coin de la rue, un immeuble voisin vieux de plusieurs siècles ou une vue sur un monument comme la tour Eiffel ?

Qu'apprécieriez-vous le plus de trouver autour de vous lorsque vous commencez votre journée ? Les cafés les plus emblématiques de Paris ? Être à proximité de votre musée le plus attendu ? Ou marcher sur un boulevard mondialement connu rempli des meilleurs magasins des marques les plus luxueuses du monde ?

Voulez-vous vous déplacer dans la ville avec une voiture Uber ou le métro ? Si vous pouvez vous déplacer en voiture, il est préférable de réserver un hôtel dans un endroit accessible en voiture (routes principales, loin des rues piétonnes). Si vous préférez les transports en commun, il est préférable de choisir un hôtel près d'une station de métro principale comme Châtelet, Nation ou Opéra.

Une vue avec la Tour Eiffel

Paris Eiffel from Notre Dame

Par exemple, chaque jour, de plus en plus de personnes apprécient une vue sur la Tour Eiffel depuis leur chambre. Cela pourrait réduire le cercle des meilleures options pour ces voyageurs. Au moins, cela garantit de superbes posts sur instagram qui vont tout de suite à l'essentiel !

La Tour Eiffel est une merveille de l'ère industrielle du début du siècle dernier. Pourtant, elle est aussi un signe clair de la présence à Paris pour tout voyageur qui arrive. Le meilleur endroit pour avoir une belle vue de la Dame de Fer est le 7ème et 8ème arrondissement. Attention toutefois, les prix sont exorbitants...

Un quartier mignon et chaleureux : Le Marais

En même temps, certains visiteurs recherchent vraiment plus d'authenticité en ce qui concerne les rues et l'architecture. Ce type de visiteurs veut choisir un café véritablement parisien et y faire une pause comme les Françaises. Il ne s'agit pas ici de grands boulevards. C'est plus intime et mignon. Vous pouvez diviser ce groupe en deux très bonnes options : Saint-Germain et Le Marais.

Le quartier de Saint-Germain est le véritable quartier chic de Paris. Il regorge de boutiques, de cafés et de restaurants de qualité qui vous donneront l'impression d'être à Paris. D'autre part, Le Marais est une version plus ancienne de Paris. Il est moins clinquant mais convient mieux aux goûts vintage. L'autre renommée de ce quartier vient de son style de vie bohème et alternatif. Il pourrait donc s'agir d'un excellent choix pour les voyageurs à la recherche d'une vie non conventionnelle.

Un quartier architectural : le Quartier Latin

Latin Quarter's top attractions in Paris

L'île Saint-Louis peut être considérée comme une extension du Quartier latin, qui vous rapproche de la grande cathédrale Notre-Dame et du centre géographique de Paris. Au cas où cela vous plairait, voici les endroits où vous trouverez l'architecture et l'urbanisme les plus anciens de Paris.

Une atmosphère romantique : Montmartre

Montmartre pourrait être le quartier le plus agréable à vivre et le meilleur pour profiter des soirées.

Et il y a encore le fabuleux quartier de Montmartre à Paris comme autre possibilité spéciale. C'est un ancien village jusqu'au 20ème siècle qui s'est transformé en un lieu de prédilection pour les artistes en marge de la ville. L'ambiance y est très différente de celle des quartiers centraux de Paris. Vous pouvez le qualifier d'un peu plus rustique et romantique en comparaison.

Montmartre présente la meilleure vue panoramique sur la ville et plus d'activité après le coucher du soleil. Si vous préférez faire des sorties nocturnes dans un quartier plus libre d'esprit, vous devriez considérer Montmartre comme un candidat sérieux.

Un guide local dans votre poche !

Découvrez Paris à votre rythme grâce à notre application. Bénéficiez de guides de la ville et de billets à prix réduits.

You are currently viewing a placeholder content from Default. To access the actual content, click the button below. Please note that doing so will share data with third-party providers.

More Information

FAQ (Foire aux questions)

Quel est le meilleur quartier pour se loger à Paris ?

Nous avons rassemblé les meilleurs quartiers pour se loger à Paris, notamment Montmartre, Le Marais, le Quartier Latin et autour de la Tour Eiffel. Chacun d'entre eux a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients.

Si vous voulez rester à proximité de nombreux sites touristiques, vous pouvez rester autour du Louvre et de la Bourse. Si vous voulez avoir une vue magnifique sur la Tour Eiffel, vous pouvez séjourner dans le 7e arrondissement. Si vous aimez le shopping, vous pouvez choisir un endroit proche des Champs-Élysées et du boulevard Haussman.

 

Où se loger à Paris pour la première fois ?

Le meilleur endroit pour se loger à Paris pour la première fois est à la hauteur de vos attentes. Nous vous suggérons de lire nos descriptions détaillées des quartiers de Paris avant de prendre une décision.

En dehors de vos attentes, nous pouvons suggérer aux primo visiteurs les quartiers du Louvre et de la Bourse comme les quartiers les plus centraux de Paris.

Où dois-je éviter de séjourner à Paris ?

Si le quartier où le taux de criminalité est le plus élevé à Paris est celui du 19e arrondissement, les quartiers Riquet Stalingrad, Cambrai, Place des Fêtes, Danube, Belleville, Jaurès, Ourcq-Rue Petit-Laumiere sont également déconseillés.

Quel est le quartier le plus central de Paris ?

Les quartiers du Louvre et de la Bourse sont considérés comme les quartiers les plus centraux de Paris. Il est facile de se rendre à pied dans de nombreux sites historiques, musées, restaurants et autres attractions depuis ces quartiers.

Avez-vous fait votre choix ? Quel quartier correspond à ce que vous attendez d'un bon voyage à Paris ? Quel est votre style de voyage ? Faites-nous en part ci-dessous.

En attendant, si vous avez besoin de réserver un hôtel dans l'un de ces quartiers, n'hésitez pas à consulter notre recommandation d'hôtels à Paris. Nous avons fait en sorte de sélectionner les meilleurs dans chaque quartier !

Paris Welcome Card

by ParisTouristInformation.fr

Créez votre propre carte et visitez Paris facilement!

>