7 Meilleurs restaurants végétariens et végétaliens de Paris

Burak Kaptan aktualisiert am 16/05/2023
7 Best Vegetarians and Vegans Restaurants in Paris in France (Editorial)

On trouve des options végétariennes dans presque tous les restaurants et bistrots de Paris et la part des plats végétariens dans les menus augmente rapidement.

La diversité géographique de la France permet aux cuisiniers français d'utiliser de nombreux haricots, herbes, légumes et olives.

On voit apparaître des cantines élégantes et modernes, des cafés conventionnels dans les quartiers célèbres de Paris. Le concept d'une cuisine exclusivement végétarienne est devenu plus visible à Paris également.

Nous vous avons préparé une liste des meilleures options pour les végétariens et les végétaliens à Paris, que vous soyez végétarien, végétalien ou non.

1. Le Potager du Marais

Le "potager du Marais", comme son nom l'indique, est l'un des plus anciens restaurants végétariens de Paris. La décoration est à l'image de son nom : des poutres douillettes au plafond, un mur de pierre accroché de plantes luxuriantes, de grosses citrouilles et de petites fontaines à chérubins, et devant tout cela, des tables avec des chandeliers... En tout, ce petit restaurant charmant peut accueillir 26 personnes.

La carte du Potager du Marais est assez limitée, mais la plupart des entrées proposées, ainsi que sept des onze plats principaux, sont végétariens, principalement dominés par les légumes secs, le tofu, les légumes frais et croquants et les haricots. La cuisine privilégie l'utilisation de produits biologiques et propose également des plats sans gluten.

Adresse : Le Potager du Marais, 22, Rue Rambuteau, 75003 Paris

2. Arpege Restaurant

Une cuisine raffinée pour les végétariens, une cuisine pour les végétaliens. L'Arpège a obtenu une étoile Michelin en 1986, la deuxième peu après et a toujours détenu 3 étoiles Michelin depuis 1996. Le World's Best Restaurants l'a élu huitième meilleur restaurant du monde en 2018.

Jusqu'en 2001, L'Arpège était un restaurant de viande, mais le célèbre chef étoilé Alain Passard a alors radicalement changé son concept, banni la viande de la carte et acheté une ferme dont les légumes sont toujours livrés frais tous les jours.

Bien que certains plats de viande soient revenus au menu, les menus végétariens et végétaliens d'Alain Passard sont mondialement connus. Des créations innovantes sont servies en 12 plats. Les combinaisons variées se distinguent par leurs assaisonnements intéressants et sont habilement modifiées et redéfinies au plus haut niveau.

L'ambiance est appropriée, élégante, discrète mais confortable, le service est aussi poli-professionnel que les prix sont sûrs d'eux-mêmes.

Adresse : L'Arpège, 84 Rue de Varenne, 75007 Paris

3. Maoz Vegetarian

Le Maoz Vegeterian possède deux succursales à Paris, sur la rive gauche de la Seine. Il fait partie d'une chaîne internationale de restauration rapide et est spécialisé dans les plats du Moyen-Orient tels que le falafel et la pita. On y trouve en outre du houmous, des frites et un bar à salades avec un grand choix, entre autres. Des plats végétaliens sont également proposés.

Le nombre de places assises est très limité, et la plupart des gens mangent debout. Ses prix modérés et les produits toujours frais et délicieusement préparés rendent le restaurant très populaire.

Adresse : Maoz Vegeterian, 8 Rue Xavier Privas, 75005 Paris // 36 Rue Saint-André des Arts, 75006 Paris

4. Carmen Ragosta

Si vous ne savez pas que cette boutique de mode située dans le quartier du Canal Saint-Martin possède également un petit restaurant, vous ne le saurez jamais. Ce qui ressemble à une boutique normale de l'extérieur surprend encore plus le visiteur à l'intérieur, car ici vous pouvez non seulement acheter des vêtements conçus par la propriétaire Carmen, mais aussi déguster ses plats.

Carmen est créatrice de vêtements et cuisinière et a réussi à combiner les deux d'une manière très charmante dans sa petite boutique.

La sélection de plats est aussi claire que bonne et préparée avec amour. Les aliments végétaliens ou végétariens à base de lentilles et de protéines sont transformés en excellentes créations de haut niveau. Carmen ne cuisine généralement que pour le déjeuner, un brunch est proposé le dimanche. Les places sont très limitées, il est donc recommandé de réserver.

Adresse :
Carmen Ragosta, 8 Rue de la Grange aux Belles, 75010 Paris

5. Wild & the Moon

Wild & The Moon possède plusieurs succursales sur la rive droite de la Seine, dans les 2e et 3e arrondissements de Paris. Les lieux sont décorés dans un style hipster. Le concept est entièrement végétalien, une grande importance est accordée à la durabilité, il n'y a pas de plastique. L'objectif est de convaincre le client avec bon goût et moralité à la fois, la devise est : "Bon pour vous, bon pour la planète, délicieux".

Des jus pressés à froid, des boissons végétales, des smoothies, des salades et des petites collations sont proposés. Tous les produits sont faits maison, seuls les ingrédients issus de l'agriculture biologique et locale sont utilisés. Le sucre, les conservateurs, le gluten ou les produits laitiers sont totalement évités. Des cures de jus pour une purification de 3, 5 ou 7 jours sont proposées, et les produits peuvent être commandés et livrés à domicile. Vous devez essayer le veggie burger, il est incroyable !

Adresse : Wild & The Moon, 19 Place du Marché Saint-Honoré, 75001 Paris

6. Kitchen

Ce petit endroit confortable près du Marais avec son personnel sympathique sert des jus, de l'açaï, des smoothies, des boissons au lait, de la tarte aux pommes et du pain à la banane végétaliens, des toasts végétariens, de la salade et de la soupe. Le plat principal est un ragoût composé de divers légumes et céréales.

L'atmosphère est un peu celle d'une cantine, mais les aliments sont tous très frais et savoureux. Il y a une riche sélection de produits végétariens et aussi une grande quantité de plats végétaliens. Les crêpes végétaliennes sans gluten sont fortement recommandées.

Adresse : Cuisine, 74, Rue des Gravilliers 75003 Paris

7. Le Potager de Charlotte

Traduit par "le potager de Charlotte", cet étonnant restaurant créé par deux frères passionnés sert des options végétariennes et végétaliennes sophistiquées mais abordables.

En fait, il est bien connu non seulement pour ses recettes géniales et inhabituelles, mais aussi pour ses assiettes colorées décorées d'amour, de fruits et de fleurs... N'hésitez pas à essayer les incroyables desserts végétaliens, ils sont parmi les meilleurs de la ville.

Adresse : 12 Rue Louise-Émilie de la Tour d'Auvergne, 75009 Paris

Google Maps

By loading the map, you agree to Google's privacy policy.
Learn more

Load map

Dans quel restaurant végétarien français voulez-vous manger ? Dites-le nous dans les commentaires !

Si vous avez aimé cette liste, n'hésitez pas à consulter nos autres recommandations pour manger, faire du shopping et vous amuser à Paris.

Paris Welcome Card

by ParisTouristInformation.fr

Créez votre propre carte et visitez Paris facilement!

>