20 Meilleurs cafés parisiens à Paris

Burak Kaptan aktualisiert am 16/05/2023
20 of the best Parisian cafés in Paris in France

Saviez-vous qu'il y a environ 35 000 cafés et bistrots en France, et que 7000 d'entre eux sont situés à Paris ? Lors de votre voyage à Paris, vous serez confronté à un choix énorme d'endroits pour faire une pause et boire votre boisson chaude. C'est pourquoi nous avons décidé de vous aider et nous avons listé les 20 meilleurs cafés parisiens pour faire une pause à Paris.

Dans notre liste, vous trouverez les cafés les plus populaires parmi les artistes et les intellectuels célèbres à travers les années, les cafés où Napoléon avait l'habitude d'aller mais aussi les cafés hipster ou mystérieux. Certains d'entre eux sont très célèbres, d'autres sont secrets... 

Commander un café n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire. Si vous dites simplement "café", vous obtiendrez un expresso et le café double est un double expresso. Le café allongé ou américain est la version qui ressemble le plus au café allemand, tandis que le café au lait est le café au lait dans lequel les Français aiment tremper leur croissant.

Voici une liste des cafés parisiens les plus intéressants et les plus célèbres.

1. Café de Flore

Café de Flore in Paris in France

Simone de Beauvoir, Jean-Paul Sartre et Karl Lagerfeld, qui vivaient à proximité, y étaient fréquemment invités. Aujourd'hui encore, il est apprécié des hommes de lettres et des intellectuels.

Le café de Flore, qui a ouvert en 1887, doit son nom à la déesse Flore, dont la statue se trouvait de l'autre côté de la rue. Des souvenirs intéressants sont vendus dans la boutique de souvenirs attenante.

Adresse : Café de Flore, 172 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris

2. Café des Deux Moulins

Café des Deux Moulins in Paris in France

Le Café des Deux Moulins est situé dans le quartier de Montmartre et est devenu célèbre en tant que lieu de tournage du film franco-allemand "Le monde fabuleux d'Amélie". Une immense affiche du film nous le rappelle encore aujourd'hui. Facilement reconnaissable à son auvent rouge avec des lettres blanches et dorées, il attire chaque jour de nombreux fans d'Amélie.

Adresse :
Café des Deux Moulins ,15 Rue Lepic, 75018 Paris

  • Vous préparez votre voyage à Paris ? Découvrez notre liste de 100 choses à faire à Paris et créez votre liste d'activités avant votre voyage !

3. Les Deux Magots

Traduit, le nom signifie "Les deux marchands" et vise à rappeler que des articles d'art d'Extrême-Orient étaient échangés ici avant la création du café. Situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, le café Les Deux Magots a toujours été un lieu de rencontre populaire pour les artistes et les intellectuels.

En plus d'un riche petit-déjeuner, des salades et des plats de viande sont proposés, ainsi que des gâteaux et des tartes.

Adresse : Les Deux Magots, 6 Place Saint-Germain des Prés, 75006 Paris

4. Caffè Stern

Le Caffè Stern est situé dans un vieux bâtiment qui a été ouvert en 1834 comme imprimerie de livres. Aujourd'hui, c'est un café le jour, tandis que le soir, il sert des plats italiens de première classe.

L'atmosphère est élégante et haut de gamme, avec de lourds meubles en bois ancien et des chaises assorties qui brillent dans une douce teinte dorée.

Adresse : Caffè Stern, 47 Passage des Panoramas, 75002 Paris

5. 58 Tour Eiffel on the Eiffel Tower

Vous ne devriez pas avoir le vertige si vous décidez de vous rendre au café 58 Tour Eiffel, situé au premier étage de la Tour Eiffel. Entièrement vitré, il offre une vue imprenable sur Paris à 58 mètres de hauteur.

Adresse : 58 Tour Eiffel, 1er étage Tour Eiffel Champ de Mars, 75007 Paris

6. Le Pavillon des Canaux

Le Pavillon des Canaux est un café concept situé à côté du canal à Paris. Une maison familiale parisienne a été transformée en un café meublé comme une maison confortable.

Il y a de l'espace pour travailler et discuter et, bien sûr, pour boire du café. Des courts métrages, des conférences, des expositions, des spectacles de danse et des concerts y sont régulièrement organisés.

Adresse : Le Pavillon des Canaux, 39 quai de la Loire - 75019 Paris

7. Maison Verlet

Le Verlet fournit du thé, du café, des épices et des fruits confits depuis 1880. Elle est considérée comme l'une des plus anciennes entreprises de café encore en activité à Paris et l'un des plus anciens torréfacteurs de café.

Dans le café de la rue Saint-Honoré, vous pouvez déguster un café fraîchement torréfié, un petit-déjeuner et un déjeuner, ou un thé et un chocolat chaud dans une ambiance des années 1920.

Adresse : Maison Verlet, 256 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris

8. Shakespeare & Co.

Shakespeare and Company in Paris in France

Sur la rive gauche de la Seine, la célèbre librairie Shakespeare & Co est située dans un charmant bâtiment du XVIIe siècle. Ernest Hemingway et F. Scott Fitzgerald y étaient autrefois clients. Juste à côté se trouve le café attenant, dont les grandes fenêtres offrent une vue fantastique sur Notre-Dame.

Un livre Shakespeare & Co portant le cachet de la boutique emblématique est également un souvenir original.

Adresse : Shakespeare & Co, 37 Rue de la Bûcherie, 75005 Paris

9. Café Campana at Orsay Museum

Le Campana a été conçu par deux frères brésiliens, les frères Campana, qui ont créé l'intérieur dans un style Art nouveau avec des parties en filet de pêche et des chaises aux formes très inhabituelles. La couleur prédominante est le bleu, qui est censé être une allusion à la mer. En plus des salades et des snacks, des plats chauds sont servis pendant la journée.

Adresse :
Café Campana au Musée d'Orsay, 9 Place Henry de Montherlant, 75007 Paris.

  • Ne manquez pas cette occasion de visiter le musée d'Orsay, le musée le plus impressionnant après le Louvre. Voici toutes les informations sur le Musée d'Orsay de Paris.

10. Café Maure à la Mosquée du Grand Paris

Café Maure in Grand Paris Mosque in Paris in France

Les petites tables décorées de mosaïques sous les figuiers de la cour de la mosquée dégagent une atmosphère orientale. Ce café maghrébin, qui est aussi un salon de thé, sert des pâtisseries traditionnelles et du thé à la menthe.

Adresse : Café Maure à la Mosquée du Grand Paris, 39 Rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 75005 Paris

11. Le Procope

Le Procope in Paris in France

Fondé en 1686, il est considéré comme le plus ancien café de Paris. Des lustres en cristal, des murs rouges et un piano rappellent les siècles passés, lorsqu'il était un lieu de rencontre pour les écrivains et les artistes du siècle des Lumières. Ici, vous pouvez boire un café, mais aussi déjeuner et dîner.

Adresse : Le Procope, 13 Rue de l'Ancienne Comédie, 75006 Paris

12. Café de la Paix

À la fois café et restaurant, le Café de la Paix est situé au rez-de-chaussée de l'hôtel InterContinental Paris Le Grand. Il offre une vue magnifique sur l'Opéra de Paris et est considéré comme le dernier café du XIXe siècle encore debout. L'intérieur est somptueux et élégant, et le menu propose des spécialités internationales.

Adresse :
Café de la Paix, 5 Place de l'Opéra, 75009 Paris

13. Café Le Jardin du Petit Palais

Café Le Jardin du Petit Palais in Paris in France

Le café du musée des Beaux-Arts séduit par son charmant jardin intérieur décoré de mosaïques et de colonnes majestueuses. Situé en bordure de l'avenue des Champs-Elysées, c'est un joli havre de paix au milieu de l'agitation. La carte est simple, proposant des petits encas.

Adresse : Musée des Beaux-arts de la ville de Paris, Avenue Winston Churchill, 75008 Paris

14. Ladurée (on Champs-Elysées)

L'ambiance chic de l'avenue des Champs-Elysée se retrouve dans le décor du café. Au rez-de-chaussée, le mur de verre Eiffel et la terrasse offrent une belle vue sur le boulevard. Le soir, des cocktails sont servis au bar. Au premier étage, on trouve différentes salles annexes, une bibliothèque et une chocolaterie.

Adresse : Ladurée, 75 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

15. L'Ébouillanté

Le Café L'Ébouillanté est situé dans une rue piétonne à quelques pas de la Seine, dans une rue pavée romantique. L'intérieur est coloré et chaleureux, avec au menu des crêpes, des salades et des tartes. Depuis la superbe terrasse, vous avez une vue magnifique.

Adresse :
L'Ébouillanté, 6 Rue des Barres, 75004 Paris

16. Café Lomi

Le Café Lomi est une petite torréfaction située dans le 18e arrondissement de Paris. La sélection de café change constamment, en fonction de ce qui est fraîchement torréfié sur place. Le muesli fait maison avec du pain blanc pour le petit-déjeuner est absolument recommandable.

Adresse : Café Lomi, 3 ter Rue Marcadet, 75018 Paris

17. Treize Café

Le décor est ludique et affectueux et la terrasse offre une vue magnifique sur le Jardin du Luxembourg. L'accent est mis sur les ingrédients frais et la préparation de snacks ou de petits-déjeuners événementiels. Le menu offre également un riche choix aux végétariens.

Adresse : Treize Café, 5 Rue de Médicis, 75006 Paris

18. Le Pavillon Puebla

Un escalier en pierre mène au bâtiment du XIXe siècle, envahi par le lierre. Le Pavillon Puebla est situé dans le Parc des Buttes-Chaumont au milieu des châtaigniers, où l'on peut voir des écureuils le matin. Le restaurant dispose de deux terrasses et de deux bars, et le soir, on y danse. En hiver, on y sert de la raclette et du vin chaud.

Adresse : Le Pavillon Puebla, Avenue Darcel, 75019 Paris

19. Le Fouquet's

Le Fouquet's in Paris in France

Le Fouquet's est situé dans l'hôtel 5 étoiles Barrière Le Fouquet's Paris, à la jonction des Champs Elysées et de l'avenue George V.. Ses célèbres auvents rouges s'étendent sur les deux boulevards. Cette brasserie historique propose une cuisine française classique haut de gamme et une belle sélection de cafés dans une atmosphère élégante.

Adresse : Le Fouquet's, 46 avenue George V, 75008 Paris

20. La Closerie des Lilas

Depuis son ouverture en 1847 dans le quartier de Montparnasse, La Closerie des Lilas est très prisée des artistes et des intellectuels, accueillant des noms comme Pablo Picasso, Jean-Paul Sartre, Ernest Hemingway, Tim Burton et Johnny Deep. Les sièges en cuir et les sols en mosaïque confèrent à l'intérieur une atmosphère à la fois chic et chaleureuse. Le bar à cocktails est très populaire et pratique pour une pause café toute la journée.

Address : La Closerie des Lilas ,171 boulevard du Montparnasse, 75006 Paris

You are currently viewing a placeholder content from Default. To access the actual content, click the button below. Please note that doing so will share data with third-party providers.

More Information

Vous êtes maintenant au courant de tous les meilleurs cafés de Paris. N'oubliez pas de nous dire quel café vous semble le plus parisien dans la section des commentaires ci-dessous.

Si vous souhaitez continuer à explorer la ville en faisant du shopping, voici les meilleures rues commerçantes de Paris. Bonne visite !

Articles connexes :

Paris Welcome Card

by ParisTouristInformation.fr

Créez votre propre carte et visitez Paris facilement!

>