Guide du Petit Palais à Paris : Expositions, billets et informations

Burak Kaptan aktualisiert am 16/05/2023
petit palais in paris in france

Le Petit Palais abrite un ensemble impressionnant d'œuvres d'art couvrant plusieurs siècles.

Il est situé dans le 8e arrondissement de Paris, juste en face du Grand Palais. Il attire chaque année plus d'un million de visiteurs.

Dans cet article, nous vous guiderons à travers les informations utiles à connaître sur le Petit Palais : expositions, événements, billets et histoire.

Que puis-je faire au Petit Palais ?

Le Petit Palais est connu comme le "Mini Louvre", mais sans les foules.

Le musée est un endroit parfait pour passer un après-midi à la fin de votre promenade sur l'avenue des Champs-Élysées. Le bâtiment lui-même dégage une atmosphère magnifique, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, et est décoré dans un style éclectique.

Le Petit Palais abrite une grande collection de peintures, de sculptures et d'autres objets datant principalement des XIXe et XXe siècles.

À l'entrée se trouve une large salle de sculptures ornée d'œuvres d'artistes du XVIIIe siècle. Les galeries de portraits contiennent un mélange d'œuvres de l'époque médiévale et de la Renaissance.

Tous les espaces sont parfaitement structurés pour que les visiteurs puissent profiter pleinement de l'expérience artistique.

Vous pouvez facilement passer des heures à apprécier les œuvres d'art soigneusement sélectionnées de nombreux artistes mondialement connus comme Monét, Sisley et Rembrant.

Le Jardin du Petit Palais

En passant dans la cour intérieure, vous trouverez un merveilleux café où vous pourrez vous cacher du brouhaha de la ville dans un jardin relaxant.

Entrées, billets et visites

L'accès à la collection permanente du Petit Palais est gratuit. Il existe également des expositions périodiques qui peuvent être suivies sur le site officiel du Petit Palais.

Le Petit Palais est fermé le lundi. Il peut être visité du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00.

Comment se rendre au Petit Palais

Le Petit Palais est un musée d'art situé dans le 8e arrondissement de Paris, dans l'actuelle rue Winston-Churchill.

  • Métro : "Champs-Élysées-Clemenceau" est la station la plus proche pour accéder au Petit Palais sur la ligne 1 et la ligne 13. La station "Franklin D. Roosevelt" sur la ligne 1 et la ligne 9 du métro est également proche.
  • Bus : 28 42, 52, 63, 72, 73, 80, 83 et 93

Histoire du Petit Palais

Le Petit Palais a été construit, tout comme le Grand Palais et le Pont Alexandre III, pour l'Exposition universelle de 1900.

Il a été construit pour servir de galerie permanente de peinture et de sculpture et accueillir une série d'expositions françaises.

Charles-Louis Girault était l'architecte en chef du Petit Palais. Il est toujours utilisé comme musée des Beaux-Arts.

Le Petit Palais a servi de modèle à de nombreux bâtiments publics tels que le Musée royal de l'Afrique centrale près de Bruxelles et le Museo de Bellas Artes à Santiago.

Contact et plan d'accès

You are currently viewing a placeholder content from Default. To access the actual content, click the button below. Please note that doing so will share data with third-party providers.

More Information

Avant de commencer, laissez-nous vous rappeler que si vous planifiez votre voyage à Paris dès maintenant, vous pouvez bénéficier de nos offres dans notre Paris Ticket Shop officiel. Nous avons des offres très pratiques avec des billets d'entrée "Skip the Line" pour tous les musées importants de Paris. Profitez d'un voyage facile à Paris !

Articles connexes :

Paris Welcome Card

by ParisTouristInformation.fr

Créez votre propre carte et visitez Paris facilement!

>